Exploiter et produire des données d’informations géographiques, géo localisées et des cartographies thématiques à destination de divers clients, développer et exploiter un Système d’Information Géographique –SIG, diriger un projet et coordonner des équipes, …

Ce sont les compétences acquises au cours de la formation de Technicien supérieur en système d’information géographique que dispense le Greta 89 depuis plus de 15 ans.

Vous souhaitez compléter votre formation universitaire, vous souhaitez faire une formation post Bac efficace dans un secteur à fort recrutement, vous envisagez une reconversion professionnelle, vous êtes demandeur d’emploi, prenez rendez-vous avec le Conseiller en Formation Continue qui vous accompagnera dans votre projet.
Notre formation TS SIG débouche sur un titre de niveau 5 (nouvelle nomenclature, ex niveau III) du ministère du travail. Elle met en œuvre les modules suivants : Excel, Géodésie, Algorithmes et VBA, Modélisation, Cartographie, Langage SQL, Python, Access, PgAdmin niveau 1 et 2, Arcgis, Qgis, Mapinfo, Webmaping, FME, etc.

Financée par le conseil régional Bourgogne Franche Comté, elle est gratuite pour les demandeurs d’emploi quel que soit leur lieu de résidence en France. Cette formation est également accessible aux salariés par modules, blocs de compétences ou dans sa totalité avec le CPF et le CPF transition professionnelle.

Date de la formation : du 21/09/2020 au 29/06/2021
Durée de la formation en totalité : 1 225 h dont 833 heures en centre et 392 heures en entreprise

Visitez notre site : https://www.formationsig-greta.fr/nous-contacter/
Contact : Marie-Christine HALLÉ, Greta89 Antenne d’Avallon 03 86 34 18 66 ou marie-christine.halle@ac-dijon.fr