Voilà maintenant plus d’une semaine que nos stagiaires sont revenus au GRETA.

Après 12 semaines de stage en entreprise, le retour fut rude car les missions de stage étaient encore très présentes dans les esprits. D’après certains stagiaires, « la vie réelle c’est vachement bien ! ».

Durant le stage, il a fallu rassurer, remotiver quelques stagiaires. D’autres, par contre, ont pris la poudre d’escampette.Vive la liberté !
Pour la rédaction des dossiers, il y a eu les organisés… ceux qui s’y sont pris à l’avance pour rédiger la trentaine de page demandée. J’avais le droit à des mails réguliers pour les corrections et me faire suivre l’avancement des projets.
Il y a eu aussi les détendus… ceux qui ont vu la date limite pour la correction arriver à grands pas et qui se sont donc dépêchés d’envoyer leurs notes pour voir si ils ne partaient pas en hors-sujet.
Pour finir, il y a eu ceux qui, au contraire, s’y sont mis dimanche soir… Aïe aïe aïe… Dommage pour les corrections !

Malgré tout, tous ont stressé pour rendre leurs différents dossiers le jour de la rentrée et le lundi matin, tous les stagiaires et les dossiers étaient là, en trois exemplaires (pour les dossiers, les stagiaires ne se sont pas multipliés 😉 ). Une bonne chose de faite !

Maintenant, il faut s’y remettre ! Révisions pendant 10 jours et ensuite : Exam final pour jeudi et Entretiens avec le jury et résultats pour vendredi !

L’année s’achève en douceur…