Voilà, les stagiaires de la session 2017-2018 terminent leur formation en centre demain, vendredi !

Lundi dernier, ils ont tous présenté leurs projets qu’ils avaient attaqués il y a quelques mois. Tous ces projets étaient différents : Géolocalisation des entreprises en lien avec le GRETA, Evolution de la tache urbaine des bourgs côtiers du Nord de la Martinique, Les scènes de musiques actuelles, Les festivals de culture japonaise en France, Les minières du Morvan, La pollution de l’air en Ile de France, Les associations sportives sur Avallon, Localisation des cabanons sur la commune de Taulignan, Répartition des festivals de musique en France en 2018, Carte détaillée de la ville d’Avallon, Les spécialités culinaire de chaque région, Les Champignon en France… ;

Et tous, ont fait un super boulot !

Ils sont, en ce moment même, en train de passer leur ECF2 (Évaluation en Cours de Formation). Ça peut rappeler des souvenir à certains anciens ! Ça mouline dure sur QGis et les clics des souris se font entendre ! D’ailleurs, le stress s’est bien ressenti ces derniers jours mais ils étaient prêts !

Vendredi après-midi, ils partiront tous pour découvrir de nouvelles choses et exploiter leurs connaissances. Lundi prochain, ils seront aux quatre coins de la France. Durée du stage en entreprise : 12 semaines ! Ils reviendront mi-juin pour les révisions, l’exam final et les entretiens avec le jury.
D’ici là, rédaction des dossiers à rendre !! Attention aux fautes les sigistes, la formatrice sera exigeante !